Conseils de destinations hors saison

Vitor lopes
Vitor lopes

Prendre ses vacances en été c’est bien pour des séjours en famille, mais cela implique de nombreux désagréments.  Aussi, si vous ne souhaitez pas être confronté à la foule et aux embouteillages lors des vacances scolaires, pourquoi ne pas décaler votre séjour afin de partir hors saison ? Si vous avez la possibilité de choisir vos dates de congés ou si vous êtes retraité, vous profiterez ainsi de calme et de sérénité pour pratiquer diverses activités : musées, plages, restaurants, zoos, etc. Voici quelques destinations recommandées parfaites pour partir hors saison.

La Grèce

La Grèce est une destination touristique populaire très prisée. Le meilleur moment pour visiter ce pays est certainement l’automne, notamment les mois de septembre et octobre. Durant ces mois, le climat est doux et la foule est moins dense. Vous aurez la possibilité de faire de la randonnée sur les plus beaux sentiers du pays ou de visiter les sites archéologiques les plus renommés en toute tranquillité.

 

Les Iles ABC

Situées au Sud des Caraïbes, les îles d’Aruba, Binaire et Curaçao aussi appelées les Iles ABC se démarquent par un climat tropical maritime affichant des températures de 30-33° C. On y constate peu de pluie et un ensoleillement exceptionnel tout au long de l’année ce qui permet de s’y rendre hors des périodes de vacances. Ces îles caribéennes comptent parmi les îles Sous-le-Vent. Elles se trouvent dans une zone que les ouragans n’ont pas l’habitude de traverser, en faisant de ce fait une destination privilégiée de tous les passionnés de kitesurf et de voile, qui seront comblés par les parfaites conditions offertes par les alizés.

 

Les chutes d’Iguazu

À la frontière entre l’Argentine et le Brésil, les chutes d’Iguazu se trouvent dans une zone de forêt tropicale humide, caractérisée par des précipitations fréquentes et une forte humidité de l’air. Ici, les pluies tombent toute l’année. Mais pour découvrir toute leur magnificence, l’idéal est de partir en septembre.

 

La Russie

Pour votre séjour hors saisons en Russie, le Lac Baïkal fait partie des incontournables. Vous aurez la possibilité de plonger sous ses glaces et découvrir un monde mystérieux sous un angle nouveau. L’eau du lac est célèbre pour sa pureté. A l’intérieur, il y a peu de poisson et peu de flore et donc peu d’intérêt à aller en profondeur. C’est au contraire à sa surface que la magie opère et jouer avec son plafond de glace a quelque chose de féérique.

Vitor lopes
Vitor lopes
Adepte de randonnées et activités sportives, je vous emmènerai lors de sorties de groupes, entreprises, amis et circuits privés ainsi que pour des activités événementielles.
Exprimez-vous!
Top