Les lieux incontournables d’Afrique du Sud

Vitor lopes
Vitor lopes

Entre culture et histoire, nature et parcs naturels de toute beauté, l’Afrique su Sud regorge de lieux exceptionnels à découvrir. Voici 5 lieux incontournables qui vous permettront de faire une balade hors des sentiers battus tout en appréciant les paysages, la faune, la flore et la culture en Afrique du Sud.

Le parc National kruger

Le Parc National Kruger, qui compte parmi les plus grandes réserves d’Afrique, est l’un des plus grands sanctuaires sauvages au monde. Il s’étire sur une superficie totale dépassant les 20 000 kilomètres carrés avec notamment sur 350 km du nord au sud et sur 60 km d’est en ouest. Il s’agit de la destination idéale pour partir en safari sur les traces des célèbres « Big Five » d’Afrique, soit le lion, le rhinocéros, l’éléphant, le buffle et le léopard.

 

La montagne de la table

La montagne de la Table est l’icone la plus célèbre de l’Afrique du Sud. Elle est aussi l’attraction la plus photographiée du pays et son célèbre téléphérique transportent des millions de touristes vers son sommet. La Montagne de la Table abrite près de 2 200 espèces de plantes dont 1 470 espèces florales, faisant ainsi le lieu incontournable et le bonheur pour tous les amateurs de nature et autres botanistes en herbe.

 

Le Cap de Bonne Espérance

Le cap de Bonne-Espérance est un promontoire rocheux sur la côte atlantique de l’Afrique du Sud, à l’extrémité de la péninsule du Cap située au sud de la ville du Cap et qui ferme à l’ouest la False Bay. C’est une réserve naturelle parcourue de sentiers côtiers, la garantie d’en prendre plein la vue grâce à des panoramas à couper le souffle !

 

Le Jardin botanique Kirstenbosch

Le jardin botanique Kirstenbosch est un jardin emblématique d’Afrique du Sud. Il s’étend sur 532 hectares sur le flanc oriental de la Table Mountain, à Cape Town. C’est l’un des jardins botaniques les plus renommés au monde grâce à ses collections et sa situation exceptionnelle, l’endroit idéal pour des sorties bucoliques en amoureux.

 

Le Blyde River Canyon

Le Blyde river canyon est le 3ème plus grand canyon au monde. Il est entouré par une réserve naturelle du même nom. Il comprend 3 massifs rocheux  ronds appelés les « Three rondavels ». Ces derniers rappellent la forme des cases africaines et contribuent à l’engouement des touristes pour cette région si particulière.

Vitor lopes
Vitor lopes
Adepte de randonnées et activités sportives, je vous emmènerai lors de sorties de groupes, entreprises, amis et circuits privés ainsi que pour des activités événementielles.
Exprimez-vous!
Top