fbpx

L’Islande, une destination qui se prête à toutes les saisons

route entourée de montagnes en Islande (1)

Si vous souhaitez éviter l’afflux touristique de juillet et août, nous vous conseillons vivement de partir au printemps. Il s’agit d’une saison très agréable pour votre voyage en Islande. En effet, les journées vont se rallonger et la météo s’adoucit petit à petit. Encore recouvertes de neige, les montagnes vous offriront des paysages sublimes. Au fil du temps, la neige laisse place à un panorama verdoyant. À la fin du printemps, la transition est rapide vers l’été. Le soleil de minuit voit le jour et les oiseaux migrateurs sont de retour.

L’été est la saison la plus prisée par les touristes. Puisque les journées sont longues avec un ensoleillement quasiment permanent, vous pourrez profiter d’une douce météo. Si vous décidez de partir les deux dernières semaines de juin, vous aurez la chance d’observer les champs de lupin qui recouvre l’Islande d’un voile violet. L’été est également la période idéale si vous souhaitez voir les macareux. Sachez aussi que le Landmannalaugar est accessible seulement en juillet et en août.

L’été laisse place à l’automne. Les jours sont encore longs et le climat reste relativement doux. Découvrez des paysages aux couleurs flamboyantes. Les premières tombées de neige feront leurs apparitions à cette saison. Dès la fin du mois de septembre, vous aurez le bonheur de découvrir les somptueuses aurores boréales. L’automne marque la fin de la haute saison touristique et laisse place à des tarifs bien plus avantageux.

L’hiver offre une dimension bien particulière à l’Islande. Durant votre voyage en Islande à cette période, vous admirez des paysages inoubliables. Entre montagnes recouvertes de neige et cascades entièrement gelées, c’est l’occasion de vivre des expériences hors normes ! Profitez pleinement des activités à faire seulement à cette saison : marcher sur un glacier, visiter une grotte, déambuler en motoneige…

Réserver mon voyage en Islande

Top 5 des activités incontournables à faire en Islande

Pour votre voyage en Islande, de nombreuses activités sont à ne pas manquer. Laissez-vous charmer par 5 d’entre elles.

  • Observer les baleines grâce à excursion en bateau ;
  • Prendre un bain dans les sources chaudes d’Islande ;
  • Partir à la chasse aux aurores boréales en super jeep ;
  • Marcher sur un glacier.

Top 5 des plus belles villes d’Islande

ville d'Islande vue de haut

Définie comme étant la terre sauvage et le royaume des fjords, l’Islande regorge de panoramas plus déconcertants et fascinants les uns que les autres. Les villages de cette île mélangent ambiance et architecture particulières.

  • Hùsavìk, ville également connue sous le nom « La baie des maisons » ;
  • Reykjavik, la capitale de l’Islande ;
  • Siglufjörður, ville qui possède le plus grand musée maritime et industriel d’Europe ;
  • Vik, située entre le glacier Mýrdalsjökull et les plages de sable noir ;
  • Varmahlíð, le village hors des sentiers battus.

Vous l’aurez compris, il existe de nombreux lieux uniques, qui regorgent d’un charme authentique et naturel.

Réserver mon voyage en Islande

Partez à la découverte de l’Islande grâce à notre agence Rubis Voyages

Spécialiste de l’organisation de circuits et de séjours sur mesure, Rubis Voyages fera de votre voyage en Islande une véritable réussite. Grâce à une expérience et à un savoir-faire digne de ce nom, nos conseillers sauront vous aider à préparer votre séjour. Nous saurons vous émettre toutes les suggestions possibles afin de comprendre parfaitement vos envies. En prenant compte de votre budget, nos spécialistes vous offriront une aide précieuse.

De nombreuses gammes sont disponibles chez Rubis Voyages. Création d’un itinéraire spécialisé grâce au circuit sur mesure, road trip organisé, hôtel, camping, hébergement local… Partez à l’aventure et découvrez la beauté islandaise.

Vacances en famille, escapade en amoureux, voyage en solo, voyage en groupe… Nous saurons vous offrir nos meilleurs conseils pour que vous puissiez trouver le séjour de vos rêves. Puisque nous sommes experts dans le domaine, nous nous occupons de tout : de la préparation du voyage jusqu’à votre retour en Suisse. Vous n’avez qu’à préparer votre valise !

Découvrez la sélection de nos offres imbattables pour votre voyage en Islande.

Toute l’année, Rubis Voyages vous propose des avantages exclusifs pour un séjour inoubliable !

Quel budget pour un voyage en Islande ?

Le prix de votre voyage en Islande pourra évoluer en fonction de plusieurs critères : le nombre de voyageurs, la formule choisie, le type d’hébergement, la durée, le mode de transport et les activités désignées.

Chez Rubis Voyages, nous respectons parfaitement votre budget. Nous nous baserons dessus afin de dénicher pour vous le meilleur séjour au meilleur prix.

Réserver mon voyage en Islande

Foire Aux Questions

Combien d'heures de vol pour l'Islande depuis la Suisse ?

Le temps de vol moyen pour l’Islande depuis la Suisse est d’environ 4 heures.

Quand aller en Islande pour voir des aurores boréales ?

La saison officielle des aurores boréales s’étend d’octobre à mars. Vous aurez peut-être la chance d’en apercevoir dès le mois d’août et ce, jusqu’en avril.

Quelle période pour voir les baleines en Islande ?

Pour observer les baleines, il est conseillé de prévoir son voyage en juin, juillet ou août.

Quels papiers pour aller en Islande ?

Pour voyager en Islande, il vous faudra une carte d’identité ou un passeport en cours de validité.

Carnet de voyage

Pour vous aider à mieux organiser votre voyage en Islande, voici quelques informations importantes à connaître.

Capitale de l’Islande : Reykjavik

Langue officielle : l’islandais

Monnaie : couronne islandaise

Décalage horaire : -1 h avec la Suisse

Téléphone : l’indicatif téléphonique de l’Islande est le +354

Demander un devis

Un conseiller spécialiste vous contactera dans les meilleurs délais pour en discuter et vous renseigner

ou






    Top