rubis logo 4.svg

Quand partir faire un safari en Afrique ?

|
|
Quand partir faire un safari en Afrique ?
06/12/2023
Rédigé par Vitor Lopes

Faire un safari en Afrique nécessite une planification surtout en ce qui concerne les conditions météorologiques. En effet, tous les pays du continent Africain présentent des différences considérables entre la saison des pluies et la saison dite sèche. En fonction du pays que vous convoitez pour faire un safari en Afrique, il faudra définir la meilleure saison. Pour faire un safari en Afrique, il faut prendre le temps de choisir la bonne période et les différentes étapes de ce périple afin de bénéficier des meilleures conditions environnementales ainsi que des meilleurs tarifs.

Quand partir au Kenya pour un safari ?

Le Kenya bénéficie d’un climat agréable tout au long de l’année, ce qui en fait une étape idéale pour un safari en Afrique. Il y a quatre saisons différentes au Kenya, mais aussi des microclimats en fonction des régions du pays. Afin de définir quand partir au Kenya pour un safari, il faut savoir dans quelles régions vous allez voyager. De manière générale, les meilleures périodes pour faire un safari au Kenya sont de décembre à mars pendant l’été, puis de juin à octobre durant la période dite hivernale. Il s’agit là des saisons sèches qui prodiguent des températures très agréables, idéales pour un safari en Afrique. Il s’agit des saisons les plus chaudes où la pluie se fait rare.

Un safari au Kenya lors de la saison sèche permet d’avoir des routes praticables. La végétation y est moins dense ce qui permet d’apercevoir davantage la faune locale. Il faut prendre en compte que la période sèche est également la période la plus convoitée pour faire un safari au Kenya, par conséquent la fréquentation touristique augmente et les prix aussi.

Quand partir en Namibie pour un safari ?

La Namibie est située au sud  du continent africain et est une étape optimale pour un safari en Afrique. La bonne période pour partir en Namibie se situe entre mai et septembre grâce au climat agréable permettant de visiter tout le pays. Les animaux sont bien plus visibles entre août et octobre et jusqu’à novembre, car la végétation est moins luxuriante, mais les températures peuvent être plus élevées, rendant le safari en Namibie plus difficile. 

Il est important de souligner qu’il s’agit également de la période où le taux de fréquentation touristique est le plus important. 

Quand partir en Tanzanie pour un safari ?

Située en dessous du niveau de l’équateur, la Tanzanie bénéficie d’un climat tropical, ce qui en fait un pays d’Afrique à visiter toute l’année. La Tanzanie est un pays montagneux avec par conséquent beaucoup de reliefs ce qui entraîne des variations climatiques au sein d’une même région. Alors, pour faire un safari en Tanzanie dans de bonnes conditions, il est important de choisir une période où le climat est doux. 

En effet, la saison sèche permet de profiter de températures agréables et les risques de précipitations sont moins élevés. Pour mieux apercevoir la faune sauvage, la période entre avril et novembre est la plus propice à un safari

Kenya
Contactez
Nos experts du voyage !

Vous avez des questions ?
Vous souhaitez profiter d'un voyage sur-mesure ?

Remplissez simplement ce formulaire et nos experts vous recontacteront très rapidement pour discuter de votre projet !

clipboard (1)

La check-list voyage

Le guide ultime pour ne rien oublier et réussir ses vacances