fbpx

Introduction et informations pratiques pour visiter la Suisse

Dans ce guide nous allons vous donner une série de conseils et astuces qui vous permettront de découvrir la Suisse et ses incontournables pour la saison été et automne.

Table des matières :

  • Les incontournables
  • Liste des activités
  • Organiser son voyage sur mesure

 

Située au cœur de l’Europe, la Suisse, fait frontière avec 5 pays: la France, l’Allemagne, l’Italie, le Liechtenstein et l’Autriche.

Si vous êtes à la recherche d’expériences inédites vous trouverez assurément de quoi combler votre séjour en terres helvètes. La Suisse fascine et propose de nombreuses curiosités.

Pays idéal pour tous les amoureux de la nature, les curieux en quête de découvertes culturelles et monuments imposants ainsi que de gastronomie.

Pour les sportifs, la Suisse est un vrai terrain de jeu à elle seule. Toutes sortes d’activités peuvent être pratiquées toute l’année que ce soit dans les airs, en montagne, dans l’eau…

Au fur et à mesure de votre séjour vous aurez l’opportunité de découvrir des paysages époustouflants ou la nature se dévoile avec des plaines verdoyantes et des montagnes enneigées dans un cadre idyllique et unique.

La Suisse est la destination de diversité par excellence.

Pour communiquer aucun souci. Ce pays est multiculturel. Pour preuve en Suisse on parle 4 langues. Le français, l’allemand, l’italien et le romanche.

L’anglais est également une langue courante et vous pourrez assurément communiquer sans difficultés dans toutes les régions du pays.

Les incontournables à visiter au pays du chocolat

Vous avez décidé de passer vos prochaines vacances d’été en Suisse? TOP Nous avons dressé une liste des lieux à visiter en primeur afin de vous permettre de vous évader et décompresser dans ce magnifique pays.

Que ce soit pour passer des bons moments à la montagne ou au bord du lac, la Suisse présente de nombreuses possibilités. Que ce soit en famille, en couple ou en famille.

Visiter les plus belles régions

Entre Suisse Romande, Suisse Alémanique et la Suisse Italienne vous aurez l’embarras du choix.

Lugano

Visitez Lugano comme un local.

Entre lac et montagnes. Lugano est la ville tropicale de Suisse. Vues panoramiques et surprenantes depuis le Monte Bré et San Salvatore. Balades en bateau, flâner au bord du lac et gastronomies seront au rendez-vous.

Région de Fribourg et ses alentours

La destination pour toute la famille. En passant par Préalpes, Fribourg Trois-lacs, la région vous réserve de nombreuses surprises !  Randonnées tours à vélo, visite de la cité médiévale… Le bonheur Fribourgeois.

La région des grisons

C’est le passage obligatoire pour découvrir la Suisse authentique et la nature au beau jour. Vous serez éblouis par la superbe vue panoramique qui se dessine sous vos yeux.

La région du Valais biensûr

Le climat y est agréable et on ne compte pas les nombreuses activités. Entre bisses, randonnées, visites de caves il y en a pour tout le monde. Petits et grands trouveront une liste d’activités innombrables.

Le pays de Neuchâtel

Pure ville romande, du château médiéval en centre ville, montée à Chaumont pour une vue imprenable sur le lac de Neuchâtel, ou encore visiter la ville Unesco de La Chaux-de-fonds vous accueillera les bras ouverts. Profitez pour également de visiter le musée d’Horlogerie.

 

Idées d’activités super sympas

Vous êtes à la recherche d’idées et activités pour votre séjour ?

Des randonnées pédestres, des circuits à vélo, des promenades en voiture ou en train touristique, une visite dans les musées, une balade au bord du lac… ce ne sont pas les activités qui manquent en Suisse.

 

Les voyages en train

Le voyage en train est un excellent moyen de locomotion pour visiter la Suisse. Entre glacier Express, monter à Zermatten ou encore le train à vapeur à la Furka.

Les randonnées à pied ou vélo?

De nombreuses randonnées sont disponibles et pour tous les niveaux. Que ce soit en randonnées pédestre ou balade à vélo il y a pour tous les niveaux. Petits et grands pourront  profiter de la nature qui nous réserve cette destination.

La visite des musées.

Saviez-vous qu’il y a plus de 1000 musées en Suisse?

Plus fréquentés que les cinémas, les Suisses aiment particulièrement se rendre aux musées. Il y en a pour toutes les tranches d’âges.

Vous pourrez ainsi profiter par exemple d’une simple visite guidée à une visite avec des ateliers participatifs en rapport avec la collection représentée.

Entre Musées des transports, musée de l’histoire naturelle, culture, art, expositions, etc. les musées font partie intégrale de politique culturelle de la Suisse.

Lors d’un séjour de pluie ou maussade, mettez au programme une visite de musée.

Organiser son voyage sur mesure

Vous vous demandez comment organiser vos vacances d’été et partir l’esprit serein et tranquille?

L’élaboration d’un planning de vacances, la préparation de l’assurance voyage, la vérification de la voiture ou la réservation des billets d’avion, c’est mille et une choses à penser pour être sûr de ne pas rater son voyage. Cette tâche qui semble au départ facile et sympa peux devenir plus stressante lorsque vous envisagez de partir à plusieurs.

Il faut tout préparer à l’avance pour réussir son voyage. N’oubliez pas de préparer :

  • vos pièces d’identité,
  • votre carte d’assuré,
  • vos billets de train,
  • votre carte de crédit,
  • votre passeport,
  • vos billets d’avion,
  • l’assurance annulation
  • adresses de vos lieux d’hébergement

Préparer son voyage est tout sauf facile. C’est pourquoi chez Rubis Voyages nous pour vocation l’organisation de voyages sur mesure afin de vous éviter les mauvaises surprises, le stress et l’anxiété.

 

 

Lieux et monuments incontournables à faire en Suisse

Que visiter ? Nous vous avons dressé quelques incontournables et hauts lieux d’intérêt qui font la fierté et l’identité des helvètes.

 

Quel moyen de transport pour visite la Suisse

Top