fbpx

Une évasion en montagne sera pour vous une plongée au cœur de la nature

Nos idées de vacances pédestres vous emmènent à la découverte des paysages helvétiques d’une beauté saisissante. Ces trésors cachés sont le plus souvent accessibles uniquement à pied.

Voyagez en toute sérénité et profitez de votre séjour en laissant Rubis Voyages gérer toute la logistique de votre voyage. Nous organisons pour vous le circuit avec un plan de voyage détaillé, les transports, les hébergements ainsi que le suivi de vos bagages dans toute la Suisse. Retrouvez ainsi chaque soir vos affaires de rechange et voyagez léger.

Idées de randonnées à pied en Suisse

Partez à la découverte de la Suisse et découvrez les plus beaux panoramas qu’offre le pays.

Les Alpes constituent un parcours incontournable, elles s’étendent du col du Petit-Saint-Bernard à l’ouest jusqu’au col de Resia à l’est. Il en est de même pour les chaînes de montagnes du Jura, partant de Genève aux régions de Bâle et de Zurich, et le Mittelland, situé entre ces deux zones géographiques et caractérisé par des pentes douces, qui s’étirent du lac de Constance au lac Léman. Ces trois espaces renferment respectivement des merveilles de la nature.

Nous vous proposons le Tour du Mont-Blanc, qui promet d’être une aventure inoubliable au pied du massif éponyme. Long de 170 km, ce circuit d’une durée 11 jours fait le tour du Mont-Blanc et vous plonge au cœur des paysages époustouflants de la Suisse, de la France et de l’Italie. Il s’agit d’un des parcours de randonnée à pied les plus célèbres en Europe.


Au fil du Doubs

Envie d’un moment d’évasion en plein cœur d’un paysage pittoresque ? Pourquoi ne pas vous offrir un séjour au Fil du Doubs, l’endroit idéal pour profiter des vacances sous le signe de la découverte et des randonnées !

circuits pédestre 3 parcs

Circuit des trois parcs

Si vous aimez les aventures au milieu de la nature, alors le circuit des trois parcs est immanquable. Que vous partiez en famille, en couple ou entre amis, vous serez certain de passer un séjour mémorable.

Randonne au glacier d'aletsch

Aletsch Panoramaweg

Si vous souhaitez vous couper du reste du monde tout en appréciant la beauté de la faune et la flore dans leur état sauvage, le glacier d’Aletsch vous offrira un moment d’évasion et d’aventure au-delà de ce que vous aurez pu imaginer.

Découvrez les différents types de randonnées pédestres

Sachez qu’il en existe différentes sortes. Les randonnées pédestres diffèrent en fonction de leur durée, de la difficulté de l’itinéraire ou encore des objectifs des marcheurs.

La randonnée tranquille

C’est la randonnée familiale par excellence ! Vous êtes débutant ou vous prévoyez de partir avec des enfants ? Nous vous recommandons la randonnée tranquille. De faible dénivelé, le parcours est constitué de chemins plats (forestiers et vicinaux) et donc sans grande difficulté. Sa longueur ne dépasse pas 15 kilomètres.

De ce fait, elle est idéale pour ceux qui veulent simplement se détendre et se reposer. Si vous êtes un peu plus aguerris, vous bouclerez les étapes journalières en à peine 3 à 4 heures.

La randonnée niveau modéré

Le dénivelé est compris entre 300 et 700 mètres et le temps de marche journalier est d’environ 3 à 6 heures. Le parcours ne présente pas de difficulté technique particulière, mais peut comporter des passages pierreux. La distance totale de l’itinéraire n’excède pas les 20 km. Si vous avez une bonne forme physique, ce type de rando vous est recommandé.

circuits pédestre 3 parcs

La randonnée en montagne

Pour la randonnée en montagne, vous serez amené à gravir des pentes abruptes. La durée de la marche peut aller jusqu’à 6 heures par jour, tandis que la distance dépasse parfois les 20 kilomètres. Étant donné la difficulté imposée par cette activité, il est nécessaire d’avoir une excellente condition physique et d’avoir les pieds sûrs.

Le trekking

Le trekking ou grande randonnée est une marche longue et exigeante. Il s’adresse aux randonneurs aguerris. Le parcours traverse des zones sauvages ou difficiles d’accès et le dénivelé peut atteindre 2,5 kilomètres. Pour ce type de randonnée, mieux vaut ne pas avoir le vertige et surtout être en excellente forme.

Des professionnels à vos côtés

Amoureux du grand air et amateur de randonnée à pied, nous vous ferons partager notre passion de la marche à travers nos solutions de vacances pédestres personnalisées. Selon vos besoins et votre niveau, nous créons pour vous des itinéraires à la carte, taillés à vos exigences et votre budget. Du choix de la destination à la sélection des hébergements, nous organisons vos voyages actifs de A à Z pour vous garantir des instants inoubliables et vous éviter de mauvaises surprises.

Top