fbpx

Le Japon, une destination qui se prête à tous types de vacances

une maison japonaise en pleine forêt

Pour des vacances en famille, partez à la découverte du Japon et vivez des moments mémorables ! De Tokyo à Kyoto en passant par les Alpes japonaises et Hiroshima, les parents et les enfants pourront profiter d’une expérience ludique et dépaysante. Une destination rêvée pour un voyage familial, qui vous garantit un séjour inoubliable !

Le Japon saura rendre exceptionnelle votre escapade en amoureux. Vous aurez la possibilité de séjourner dans un établissement de luxe. Si vous êtes adepte d’aventures, vous pourrez vous tourner vers un ryokan, une auberge traditionnelle japonaise.

Le Japon est reconnu comme étant une des destinations les plus sûres du monde. Même si vous êtes un voyageur solo et que vous vous promenez seul dans une ruelle sombre un soir de pleine lune, vous n’avez pas de quoi vous inquiéter. Cependant, il est toujours important de rester vigilant. Voyager en toute sécurité n’a pas de prix, et le Japon s’y prête tout particulièrement.

Lors d’un voyage en groupe au Japon, vous pourrez admirer la mégalopole et ses grands gratte-ciels, vous plonger dans les dernières tendances technologiques, découvrir les musées et galeries, goûter aux plats typiques et découvrir de nouvelles saveurs.

Le top 5 des villes incontournables à visiter au Japon

Le Japon regorge de lieux précieux, plus magnifiques les uns que les autres. Découvrez parmi ces endroits 5 villes incontournables à visiter.

Tokyo

la ville de Tokyo pendant la nuit

Tokyo, capitale du Japon, est une ville où la modernité et la tradition s’entremêlent. Elle est un lieu de divertissement pour tous, que vous soyez plutôt urbain dans l’âme ou en quête perpétuelle de nouvelles découvertes. Tokyo est le rêve devenu réalité, un terrain d’aventures où toutes les extravagances sont permises.

Si vous êtes passionné(e) par la mode, le shopping à Shibuya et Harajuku sera un véritable paradis pour vous avec leurs styles alternatifs. Dans le quartier d’Akihabara, les fans de technologie et de culture pop japonaise seront conquis par les boutiques de jeux vidéo, les bornes d’arcade et les maid cafés.

Si vous souhaitez vivre une expérience authentique au Japon, le quartier d’Asakusa et son célèbre temple Sensō-ji vous émerveilleront. Ne manquez pas non plus le sanctuaire Meiji-Jingu situé dans une forêt à proximité du parc Yoyogi.

Tokyo regorge d’endroits insolites et mémorables comme des cafés avec des chiens ou des chouettes, des shows de robots géants ou des restaurants qui vous transporteront dans l’univers d’Alice au Pays des Merveilles.

Kyoto

Kyoto est une ville pleine de charme qui a su conserver son atmosphère ancestrale, riche de temples somptueux et de coutumes uniques. Dans ses ruelles étroites, on découvre des maisons de thé centenaires, le Palais Impérial et son magnifique jardin, le Pavillon d’Or et le merveilleux temple Otagi Nenbutsu-ji, entouré de 1 200 statues et de la forêt de bambous d’Arashiyama, ou encore l’allée des 10 000 portails de Fushimi-Inari. Visiter Kyoto, c’est aussi l’occasion de s’initier à des arts traditionnels japonais tels que la cérémonie du thé, l’Ikebana et d’essayer un kimono lors d’un séjour en ryokan.

Une véritable invitation au voyage dans le temps !

Nara

poteau orange au Japon

Nara, première capitale du Japon, est située à proximité de Kyoto. Vous pourrez profiter de ses temples, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui vous offriront un merveilleux spectacle.

Néanmoins, ce qui distingue véritablement Nara, ce sont ses dizaines de daims en liberté qui se promènent dans toute la ville et amusent les touristes venus spécialement pour les observer. Plus d’un millier de ces animaux sont présents, et très gourmands !

Le Nara Koen est un immense parc abritant de nombreux animaux. Vous y trouverez 36 temples, dont le Kofuku-ji et son emblématique pagode à cinq étages, le Todai-ji et son Bouddha de bronze géant ainsi que le sanctuaire shinto Kasuga-Taisha et son allée de lanternes. Ne manquez pas le Musée National de Nara et sa collection exceptionnelle de statues bouddhiques.

Nikko

À proximité de Tokyo, la petite ville de Nikko est un havre de paix et de beauté naturelle. Avec ses 90 000 habitants, elle offre des paysages à couper le souffle ainsi qu’une atmosphère mystique. Une destination de choix pour les voyageurs à la recherche de calme et de sérénité.

Vivez une expérience spirituelle unique sur les sentiers de Nikko baignant dans un halo de mystère. Explorez les sites remplis d’histoire comme le temple Toshogu, le sanctuaire Futarasan et le célèbre pont Shinkyo, ainsi que le lac Chuzenji.

Découvrez les merveilles naturelles qui invitent à la méditation, notamment le parc Sugina-Miki dominé par les cèdres et la cascade Kegon. Plongez-vous dans la contemplation et l’harmonie avec la nature.

Hakone

le mont fuji

Située à proximité de Tokyo, la ville d’Hakone offre une vue imprenable sur le Mont Fuji et ses cinq lacs. Une visite des alentours s’impose et vous invite à la relaxation. Dans la vallée volcanique d’Owakudani, vous pourrez vous baigner dans un onsen chaud et déguster des œufs cuits dans de l’eau de source fumante. Enfin, pour une expérience mémorable, le Mont Fuji (ou Fuji-san) à 3 776 m de haut est un incontournable à ne pas manquer.

Se rendre sur le mont Fuji, inscrit à l’UNESCO comme un lieu sacré et une source d’inspiration artistique, offre une expérience spirituelle et mystique. De plus, sa montée peut être réalisée en une journée, en partant de nuit et en marchant environ 6 heures. Avec un temps dégagé, les randonneurs pourront profiter d’une vue magique sur Tokyo, les Alpes japonaises et l’océan Pacifique au lever du soleil.

RÉSERVER MON VOYAGE AU JAPON

Découvrir le Japon avec Rubis Voyages

un groupe de 3 personnes qui voyagent dans la forêt

Chez Rubis Voyages, nous sommes reconnus pour notre capacité à satisfaire les exigences de nos clients. Dotés d’une grande expérience et d’une véritable passion pour le voyage, nous saurons vous donner toutes les informations pour vous guider dans vos projets.

Nous vous offrons une gamme variée de services pour des voyages en solo, en famille, entre amis, en couple et même entre collègues. Vous aurez accès à un large éventail de possibilités pour vos vacances au Japon : vacances d’hiver, voyage de noces, club med, voyages d’étude, voyages d’affaires et voyage d’entreprise.

Sachez que chez Rubis Voyages, nous vous proposons des voyages sur mesure !
Nos spécialistes vous garantissent un voyage qui répondra à vos attentes, peu importe le délai, pour que votre séjour au Japon soit mémorable.

Toute l’année, découvrez des avantages exclusifs, des séjours inoubliables et des offres imbattables ! Grâce à nos partenaires répartis à travers le monde, vous pourrez profiter de nos offres toujours plus variées et adaptées pour répondre à vos envies et vous satisfaire.

Laissez les spécialistes vous aider à préparer votre voyage en s’occupant des réservations et des formalités administratives : billets d’avion, hébergement, restaurants, guides touristiques, véhicules et activités ou excursions, et profitez d’un voyage sans stress en n’ayant plus qu’à préparer votre valise !

Combien coûte un voyage au Japon ?

Le coût d’un voyage au Japon dépend de plusieurs facteurs dont la durée, le mode de transport, le type d’hébergement et les activités choisies.

Chez Rubis Voyages, nous vous accompagnons dans l’organisation complète de vos vacances au Japon pour que vous puissiez voyager au meilleur prix, et en toute liberté !


Foire Aux Questions

Quelles sont les conditions d'entrée au Japon ?

Les autorités japonaises exigent que le passeport soit valide à la date d’entrée sur le territoire japonais, sans exiger une validité de 3 ou 6 mois après le retour.

Concernant les mesures du Covid-19. Vous devez avoir un test de résultat négatif ou avoir les 3 doses d’un vaccin autorisé pour entrer au Japon

Quand voyager au Japon ?

Si vous souhaitez visiter l’Asie, sachez que le printemps et l’automne sont considérées comme les meilleures saisons pour découvrir le Japon. Le mois d’avril est particulièrement recommandé pour ses températures clémentes, son taux d’humidité réduit et la splendide floraison de ses cerisiers. Un spectacle unique à ne pas manquer ! De son côté, l’automne offre les mêmes avantages. 

Comment se déplacer au Japon ?

Au Japon, il existe de nombreuses façons de se déplacer dont les plus courantes sont les trains et les bus, qui sont très fiables et fonctionnent avec une grande régularité. Les taxis sont également une possibilité, bien que plus onéreux.

Solution intéressante : louer une voiture. Or, il faut être conscient que le code de la route y est très différent. Les vélos sont une autre option populaire mais il est nécessaire de savoir comment naviguer dans la circulation.

Combien d'heures de vol pour le Japon depuis la Suisse ?

Le temps de vol moyen pour le Japon depuis la Suisse est d’environ 12 heures.

Carnet de voyage pour le Japon

Pour vous aider à mieux organiser votre voyage au Japon, voici quelques informations importantes à connaître.

Capitale du Japon : Tokyo
Langue officielle : le japonais
Monnaie : yen
Décalage horaire : +8 h avec la Suisse
Conduite : Au Japon, la conduite se fait à gauche. Si vous faites le choix de louer une voiture au Japon, prenez le temps de vous acclimater à celle-ci ainsi qu’à la circulation pour une conduite en toute sécurité.
Téléphone : l’indicatif téléphonique du Japon est le +81

Besoin de conseils pour vos vacances au Japon ?

Pour assouvir vos rêves d’évasion et de découverte, Rubis Voyages vous partagera ses destinations coups de cœur au Japon ainsi que tous ses petits secrets pour un voyage réussi.

N’attendez plus !

Demander un devis

Un conseiller spécialiste vous contactera dans les meilleurs délais pour en discuter et vous renseigner

ou





    Top