fbpx

Vélo de course: De Sion à la vallée de Conches

Suisse | Europe | Randonnée Vélo

Avec ses vallées inondées de soleil et ses cols alpins offrant des vues panoramiques, le Valais est la destination parfaite pour des vacances à vélo. Pour un départ du côté des châteaux de Sion, vous allez vous diriger vers la station de renommée internationale : « Crans-Montana ».

Après un arrêt aux bains de Loèche-les-Bains et un passage rapide au château Stockalper à Brigue, les villages typiques de la vallée de Conches se dévoilent devant vous, prêts à vous faire profiter de leur charme et authenticité.

Pour ceux qui aiment les montées, les plus hauts cols des Alpes sont à votre portée. Enfourchez votre vélo et grimpez aux cols du Nufenen, du Gottard et du Grimsel puis redescendez par la vallée du Rhône. Sur votre chemin, des paysages dignes de carte postale vous promettent un séjour à vélo des plus mémorables !

Un environnement unique vous attend en Valais. Entourés des plus beaux et des plus hauts sommets des Alpes suisses, vous allez pouvoir découvrir et rouler sur les routes des vallées et des cols les plus connus de Suisse en toute tranquillité.

Le long de vos courses, vous roulez sur des routes goudronnées et sécurisées.  Lors de vos passages près des villages et des villes, prenez toujours en considération le trafic pour éviter tout désagrément au niveau du planning. Certaines étapes de la course nécessitent une bonne forme physique alors il faut bien vous préparer.

Afin de rallier Sion en une semaine de course, vous pouvez faire un parcours sectionné en reliant Sion et Crans-Montana le premier jour, Crans-Montana – Loèche-les-Bains le second jour, Loèche-les-Bains – Obergesteln le jour suivant puis faire les tours des cols des Alpes centrales.

Le cinquième jour, vous pouvez faire le parcours Obergesteln – Binntal – Brigue puis Brigue – St. Luc le septième jour. Pour la huitième journée, vous pouvez prolonger votre séjour et découvrir d’autres activités.

Offre du jour, sous réserve de modifications

Galerie

Top